CRUDIVORISME ATTENTION PRUDENCE


Crudivorisme attention prudence

Le crudivorisme une mode pas toujours saine

 

Voici une pratique qui se développe beaucoup en ce moment , très dangereuse car elle a des effets secondaires que l’on ne voit qu’à long terme:CRUDIVORISME ATTENTION PRUDENCE

c’est le crudivorisme.

 

Il y a eu une vague de cette pratique dans les années 60 avec l’avènement de la Naturopathie, dont le chef de file était Mr Marcheseau, même si ce Mr a fait beaucoup pour la naturopathie, il a aussi fait des erreurs et sa théorie sur le crudivorisme a fait des dégâts collatéraux comme on dit pudiquement , mais pour parler cru des morts; et depuis les écoles de naturopathie ont largement rectifié le tir. Mais voilà régulièrement on revoit revenir cet engouement pour lequel je voudrais vous mettre en garde.

 

On vous dit qu’il faut manger cru parce que les animaux mangent crus et sont en bonne santé, les animaux sont en bonne santé parce qu’il y a une loi radicale dans la nature qui fait que lorsqu’un animal est malade; il meurt mangé par un prédateur ou emporté par la maladie. Voilà pourquoi on voit peu d’animaux malades.

D’autre part nous ne sommes pas des animaux semblables aux autres animaux , car nous avons un potentiel vital que nous dispatchons à 80 % sur le plan psychique, cortical ou cérébral, et 20% sur notre système végétatif , la digestion entre autre. Les animaux font le contraire ils ont leur vitalité dispatchée à 80 % sur leur tube digestif et système neuro-végétatif et 20% sur le cortical.

Oui; eux n’ont pas des factures à payer, un patron, qui demandent des comptes, des enfants à éduquer et qui vous posent beaucoup d’interrogations, un conjoint, , un travail à terminer pour hier, des embouteillages , un Maire à élire etc… etc….

 

CRUDIVORISME ATTENTION PRUDENCESi effectivement vous passez une partie de la journée en méditation , et l’autre en yoga, que votre nourriture est prête ou que vous n’avez qu’à la cueillir dans l’arbre , et que vous vivez dans un pays tempéré vous pouvez peut être essayer le crudivorisme. Je dis peut être car il y a des types de personnes  qui ne pourront jamais l’essayer sans y laisser des plumes même au bout de quelques semaines , c’est le cas des personnes , minces ou osseuses, ou toujours frileuses.

 

En effet une autre nuisance très importante du crudivorisme c’est que nous vivons dans un pays où parfois il fait froid même si nous allons vers les beaux jours.

Et de mettre du froid dans un estomac lorsqu’il fait froid à l’extérieur c’est lui occasionner un stress important qui réduira d’autant son potentiel digestif; et il est important que votre alimentation soit digeste, l’homme ne peut digérer le 100% cru et il a besoin que les aliments soient prédigérés par la cuisson au moins 70% de son bol alimentaire.

 

Et pourtant , vous avez entendu telle personne qui s’est guérie d’un cancer, telle autre qui retrouve une grande vitalité enfin telle autre qui a enfin perdu du poids grâce au fait de manger cru.

Oui c’est exact car nous sommes dans une société qui mange trop, trop souvent, et n’importe quoi ;

donc quoi que vous enleviez dans votre alimentation vous allez soulager votre corps .

Mais le soulager avec le crudivorisme c’est vous exposer à des dangers dont vous ne reviendrez pas indemne:

 

En ne mangeant que crue vous allez éviter les céréales et les féculents (si vous décidez d’en manger quand même en jus sachez que vous n’assimilez que 15/18 % d’une pomme de terre alors que cuite elle est assimilée à 80/90%.

 

Vous allez ainsi apporter très peu de glucides dans votre alimentation, donc le pancréas ne secrètera pas en quantité suffisante l’insuline, qui est l’hormone qui permet aux cellules de s’ouvrir et d’absorber les acides gras les acides aminés les vitamines etc..

Quand l’insuline n’est pas secrétée votre apport de nourriture se transforme en glucose, donc le sang voit sa glycémie monter …. et quand le foie a sa réserve remplie il transforme ce glucose en cholestérol…

voilà pourquoi on trouve des végétariens qui n’absorbent aucune graisse avoir des taux de cholestérol très importants.

 

Les crudivores mangent énormément de fruits du matin au soir, ces fruits acides pourraient acidifier l’organisme , pour pallier à cela le corps est obligé d’associer aux acides des sels minéraux .Mais où ira t il chercher ces sels minéraux , magnésium calcium, ?dans vos os et dans vos dents , c’est ainsi que l’on voit les caries des frugivores très particulières, elles commencent par un petit point mais quand le dentiste gratte pour soigner , on découvre que toute la dent est pourrie , c’est la déminéralisation de la dent due à l’excès de fruits.

 

CRUDIVORISME ATTENTION PRUDENCEL’excès de fruits est mauvais pour les veines qui va entrainer une augmentation de la volémie du sang et distendre les parois veineuses.

 

Le crudivorisme c’est aussi une faim permanente , car les cellules n’étant pas nourries , elles réclament sans cesse, c’est alors qu’on sollicite le tube digestif très souvent ; ce qui cause à force une grande fatigue, mais surtout une desquamation beaucoup plus importante du tube digestif , donc une usure prématurée de cet organe.

 

Avec cette fatigue on verra apparaître au bout de 5/6 mois une baisse d’immunité , des écoulements permanents dans la gorge le nez, un amaigrissement certain, la première année on perd 7/8 kg puis environ 2 kg les années suivantes.

 

Pour s’en sortir certaines personnes se complémentent en vita B12, en spiruline et autres compléments. C’est effectivement la moindre des choses qu’on puisse faire mais où est l’intérêt d’un tel régime, si c’est pour se complémenter sans cesse , et à quel prix?

 

 

Déminéralisation, fonte musculaire, baisse de l’immunité sont les conséquences du crudivorisme, et si on récupère un jour, les muscles et l’immunité , les dents déminéralisées le sont pour la vie.

 

Tout est équilibre dans la nature il en va de même dans l’alimentation.