Jeûne thérapie ultra efficace 5


Jeûne thérapie ultra efficace

Jeûne thérapie ultra efficaceJeûne thérapie ultra efficace

Qu’est ce que le jeûne ?

Le jeûne fait peur car depuis l’enfance on nous serine qu’il faut manger pour être fort « pour ne pas se faire manger par les microbes» et si c’était le contraire qui se passait , ?

Tout le monde jeûne mais peu de personnes savent qu’ils jeûnent, nous passons douze à quatorze heures de notre vie à travailler, se concentrer s’alimenter, à communiquer et il nous reste dix à douze heures nocturnes pour nous occuper de notre métabolisme, c’est à dire que nous allons, détruire, transformer, élaborer des substances organiques. C’est le jeûne quotidien nocturne où l’individu peut se consacrer à lui même, en se reposant dans une douce chaleur, il se régénère, se répare.

Le «dé-jeûner» c’est bien le fait d’arrêter de jeûner.

Les malades naturellement se détournent de la nourriture, de même les animaux blessés ou malade ne se substantent pas.

Nous savons d’expérience qu’après un repas nous ne serons pas aussi alerte rapide et endurant, La sagesse populaire nous dit «ventre plein n’est pas studieux»

Les sportifs ne s’alimentent pas avant une course, les alpinistes ne déjeuneront que lorsque la période de jeûne nocturne prends fin en général 4/5 h après avoir entamé leur ascension . Nous n’avons pas faim lors d’un effort physique et la faim ne se manifeste pas de suite après cet effort. Donc nous savons bien que nous ne puisons pas nos forces directement dans l’absorption de nourriture.

Mieux il semble même que l’absorption de nourriture monopolisant beaucoup d’énergie nous empêche de nous nettoyer ou de nous «réparer».

Nombreuses sont les civilisations et les médecines traditionnelles qui ont fait appel aux jeûnes pour soigner ou prévenir toutes sortes de maladies.

Quand le corps est chargé d’humeurs impures, faites-lui supporter la faim : elle dessèche et purifie » disait Hippocrate,

« jeûner c’est une méthode de vie prescrite par la nature » nous dit le Dr Lützner

 Jeûne thérapie ultra efficace

Que se passe t il dans le jeûne?

 

En permettant un repos digestif (avec pour conséquence  une économie d’énergie), notre corps va devoir puiser dans ces propres réserves. Animé par cette énergie supplémentaire notre organisme va s’employer à l’élimination sélective des toxines. Toutes les énergies sont alors détournées vers l’entretien de notre corps pour l’épuration des humeurs (ce sont tous nos liquides : sang, lymphe….), l’élimination des toxines, le renouvellement cellulaire, et la recharge des énergies.

  Nous avons 2 programmes énergétiques dans notre corps, l’un basé sur l’absorption d ‘aliments

Programme 1 se nourrir par des aliments:alimentation, digestion métabolisme élimination nous produisons force et chaleur c’est donc de l’énergie

Programme 2 se nourrir sur nos réserves: puiser dans nos réserves de graisses et de protéines (tout le monde en a, même les personnes minces) assimilation, métabolisme du jeûne, élimination, nous produisons force et chaleur donc de l’énergie.

Le métabolisme du jeûne c’est l’autolyse :du grec perte de soi-même. Il s’agit d’un processus d’auto digestion, de digestion intra-cellulaire. C’est un processus d’auto-nettoyage sélectif de l’organisme en parallèle duquel se produit une élimination accrue des toxines qui encombrent habituellement l’organisme. Selon les études du Dc H.M Shelton le corps se cannibalise en ne touchant qu’à ce qui est secondaire pour lui, il ne touche jamais aux organes vitaux Ce processus nécessaire pour nourrir le corps lorsque celui-ci est privé de nourriture, va permettre le nettoyage de toutes les cellules et l’auto régulation. ce processus est inscrit dans l’hypothalamus de tous les mammifères.

 

Durant le jeûne le corps va éliminer beaucoup de toxines cela peut engendrer quelques manifestations (crises de guérison) qui n’engendrent pas de problèmes quand le jeûne est bien encadré.

Tout le monde peut commencer un jeûne seul un sage peut le finir…………

 Le jeûne commence toujours par une préparation d’1 semaine à 1 mois puis vient le jeûne lui-même et enfin la reprise alimentaire. Aussi longue que le jeûne lui même

On peut jeûner facilement en se rappelant que la faculté de jeûner est pré-programmer chez l’homme, en sachant que le jeûne court est sans danger , en le décidant en toute liberté , en sachant que l’on n’aura pas faim, qu’on se sentira bien et qu’on restera en possession de tout ses moyens.

Le jeûne est une expérience unique qui donne une grande confiance et une sûreté intérieure quand on se rend compte, que l’on peut vivre bien ,sans s’alimenter. C’est une expérience plus facile à vivre quand on est soutenu par le groupe, et qui donne un tonus psychologique et physiologique incomparable.

Depuis la nuit des temps le jeûne a été employé pour soigner toutes sortes de maladies , que l’on se réfère à la bible , à Hippocrate à Platon ou plus récemment à Shelton Tanner ou Nikolaiev, tout ces grands nom ont en commun d’avoir expérimenter le jeûne et d’en avoir fait une thérapie puissante.

le jeûne guérie toutes nos maladies de surconsommation; arthrite, arthrose, excès de cholestérol, hypertension, la plupart des problèmes cardiovasculaires, le surpoids, allergies, rhumatismes, maladies auto-immunes, , diabète de type 2, cancers, dégénérescence cérébrale, dépression, toc, alcoolisme, On est intoxiqué ou par notre consommation excessive ou par les produits chimiques.

Et notre corps ce merveilleux instrument a la faculté de nettoyer et de digérer tout cela. Nous sommes extrêmement bien fait et je m’en émerveille encore, à tel point que nous pouvons arrêter de manger et nous nettoyer sans ressentir la faim. Après le jeûne, nous nous sentons, remplis d’énergie, nos défenses immunitaires se sont renforcées , notre peau est plus lisse, plus jeune, notre esprit plus clair, nous sommes comme régénéré.


N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez faire un jeûne, en groupe, seul ou à deux nous vous accueillerons, et vous guideront dans nos gites de charmes. Ici pas de jeûne et randonnée, si vous décidez de jeûner c’est pour mettre tout votre être au repos, c’est pour prendre un moment pour vous, vous écouter, dormir, marcher un peu, lire , faire des soins ayurvédiques.Jeûne thérapie ultra efficace

Méditation, yoga respiration seront au programme, mais surtout vous serez à votre écoute , et vous ferez ce que vous n’avez jamais fait peut être jusqu’à présent c’est prendre contact avec vous m’aime.

 RESERVEZ


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 commentaires sur “Jeûne thérapie ultra efficace

  • LZA

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

  • EM

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  • admin Auteur du billet

    Bonjour,
    De quels tarifs parlez vous, massage, séjour de massage, cure de jeûne?
    Pour les massages, les tarifs sont sur ce site.
    Pour les cures de jeûne, vous trouverez tous les tarifs sur le site http://jeun-cure-detox.fr
    A très bientôt
    M.A. JOULIA