Livre d’or des Massages traditionnels et ayurvédiques de Cahors dans le Lot



 Nom *
 Email
 site ouaib
 Texte *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.
captcha

(112)
1 2 3 4 5 6
(32) Sarina
dim. 6 juillet 2014 19:11:52 +0000
email

Bonjour Marie-Anne,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis venue dans votre gîte en août 2010 avec mon mari et mes beaux parents. Je pensais à vous il y a quelques jours et je profite de votre mail pour vous envoyer tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année!

Notre séjour chez vous il y a un peu plus d'un an a changé beaucoup de choses pour moi! Vous aviez débloqué chez moi un traumatisme d'enfance et je tenais à vous en remercier puisque je ne fais plus de malaises depuis, tous les ans à la même période.

Par ailleurs, nous avons eu la joie d'avoir mon mari et moi une petite fille, tout juste 9 mois après nos vacances aux Bories! ;-). Notre petite Pauline fait notre bonheur depuis plus de 8 mois maintenant. Nous espérons pouvoir venir avec elle un de ces jours, lui montrer les animaux de la ferme et passer d'aussi bonnes vacances que la dernière fois!


Avec toute mon amitié.
Sarina

(31) Astrid
dim. 6 juillet 2014 19:06:57 +0000
email

Bonjour Marie-ANNe,

Je m' arrête deux minutes pour pour donner le ressenti qui est plutôt bon, car digestion du soir, malgré les gourmandises de Bernard, très bonne. Sommeil pas si mal, malgré le réveil involontaire de Mathilde ("chouinements" nocturnes). Le corps et l' esprit vont pas si mal, reste à refaire le nettoyage des calculs qui sont à l' origine des raideurs ressentis, côté droit du rein, hanche au genou. Donc, dès plage de stabilisation, retour au jus de pomme, voilà.

Merci encore pour vos soins, précieux, conseils et nourriture/lecture... Bonne, douce et joyeuses Fêtes à vous, votre famille et à bientôt.


(30) Astrid
dim. 6 juillet 2014 18:59:33 +0000
email

Bonjour Marie-ANNe,

Je m' arrête deux minutes pour pour donner le ressenti qui est plutôt bon, car digestion du soir, malgré les gourmandises de Bernard, très bonne. Sommeil pas si mal, malgré le réveil involontaire de Mathilde ("chouinements" nocturnes). Le corps et l' esprit vont pas si mal, reste à refaire le nettoyage des calculs qui sont à l' origine des raideurs ressentis, côté droit du rein, hanche au genou. Donc, dès plage de stabilisation, retour au jus de pomme, voilà.

Merci encore pour vos soins, précieux, conseils et nourriture/lecture... Bonne, douce et joyeuses Fêtes à vous, votre famille et à bientôt.


(29) Ghislaine
dim. 6 juillet 2014 17:59:56 +0000
email

Ghislaine 2012.11.26 18:11
BILAN DE FORMATION DU 05 AU 09 NOVEMBRE 2012
Intitulé de la formation :
MASSAGE TRADITIONNEL RELAXANT.(massages issus de l’AYURVEDA.)
L’accueil est prévu Chez Marie-Anne JOULIA entre 9h30 et 10h00.
Arrivée en pleine campagne, un endroit sur les hauteurs complètement isolé.
Véronique et Laurence, les deux stagiaires avec qui je vais partager la semaine de formation sont déjà là.
C’est autour d’une infusion préparée par Marie-Anne que nous faisons les présentations.
Une entrée en matière bien sympathique, un réconfort après le voyage.
De suite nous rentrons dans le vif du sujet !
Avec la découverte de la salle, une pièce en forme de voûte toute en pierre du Quercy blanc.
C’est un endroit très agréable, convivial et chaud, la seule chose qui m’a gêné ce sont les néons, situés à hauteur des yeux.
Marie-Anne, passionnée par ses connaissances, nous transporte dans son univers.
L’AYURVEDA !
Présentation sur un paper-bord, je suis plus à l’écoute, et préfère prendre des notes.
Une médecine vieille de 5000 ans. Un savoir important qui par des choses simples apporte un certain équilibre dans notre vie quotidienne. Prendre les bonnes habitudes, faire que ça devienne un rituel et notre corps nous remerciera.
 « Facile à dire » : ça c’est ce que les personnes que nous rencontrons nous disent, de plus ils rajoutent : « mais on n’a pas le temps ». Le problème est là ! Comment leur faire comprendre,
qu’il faut penser à soi et s’obliger à prendre le temps.
Présentation des DOSHAS :
VATA , PITTA, KAPHA.
Je me suis vite familiarisée avec ces noms, j’avais pris connaissance dans des livres de ces nouveaux termes.
C’est intéressant de savoir comment sont constitués les personnes. Admettre que nous sommes tous différents et que nos besoins sont loin d’être identiques.
Nous ne sommes pas constitués pour vivre les mêmes besoins, les mêmes envies.
Nous sommes des individus, ce mot par lui-même l’explique, nous sommes uniques.
Nos savoirs, nos connaissances sont certes les mêmes, mais chacun d’entre nous à sa spécificité. Cette spécificité, nous la partageons, c’est ce qui fait la richesse de notre Monde.
L’AYURVEDA , se transmet de plus en plus. Pourtant ce n’est pas notre culture, car c’est une médecine de l’INDE.
A l’issue de cette présentation, nous commençons l’apprentissage des massages.
Tout d’abord le massage de la face postérieur des jambes, allongée sur le ventre.
Installée sur la couverture chauffante, se faire masser : Quel bonheur !
C’est très agréable mais nous sommes là pour apprendre, et il est difficile de se laisser aller.
Nous sommes là pour apprendre, et difficile de se laisser aller.
Il nous faut apprendre le protocole, et retenir les bons gestes. D’ailleurs pour cela, Marie-Anne, a une bonne méthode, le soir au calme, nous devons retranscrire le protocole effectué le jour même. Au calme dans le gîte, l’endroit est parfait pour les révisions et la tranquilité.
Tous les jours nous avons effectué les massages afin de bien mémoriser la gestuelle et la fluidité de nos mouvements.
Apprentissage progressif :
Lundi : Présentation de l’AYURVEDA : La Science de la Vie.
Quelques conseils pratiques : Apprendre à utiliser le PRANA YAMA (une respiration qui amène l’énergie vitale) Définition du PRANA : Energie Vitale, (le Qi)
L’incantation au soleil : mouvement de YOGA (redonne de l’énergie)
Découverte du OM. (Chant de méditation)
Mise en place du premier massage  Face postérieur des jambes.
Mardi : Etude du Macrocosme (Espace ou ETHER, AIR, FEU, EAU, TERRE) les correspondances avec les DOSHAS.
Découverte du massage du dos. Mise en pratique de tout le massage enseigné. La face postérieur des jambes et le dos.
Mercredi : Continuité dans l’apprentissage, allongée sur le dos, massage de la face antérieur de la jambe, le matin. L’après-midi place au tronc.
Jeudi : Familiarisation avec les différents DOSHAS. Mieux comprendre notre constitution, nos comportements. Des conseils sur l’alimentation sans vraiment développer, intitulé d’un autre stage. Cependant Marie-Anne est tellement passionnée, qu’elle nous en donnerait toujours plus, surtout que nous sommes avides d’apprendre. Des échanges enrichissants.
Découverte du massage du visage et des cheveux.
Remise du protocole et du questionnaire à utiliser avant un massage afin de mieux connaître la personne. Le questionnaire nous permet de définir quelle huile nous utiliserons.
Vendredi : Examen final : Durant 2h15, nous devons exécuter le Massage Traditionnel Relaxant en totalité.
Pas facile !
Le stress, évidemment le fameux blanc !
Il nous faut apprendre à anticiper, à enchaîner les mouvements de façon naturelle. C’est vrai que l’entraînement est la meilleure façon d’acquérir les bons gestes.
Le soir remise du diplôme. Un protocole émouvant pour recevoir notre diplôme.
Marie-Anne nous marque d’un signe tout particulier vers le 3ème œil, (une sensation d’un nouveau baptême, ce geste est très fort, il m’envahit au plus profond de moi), et nous dit à chacune un mot différent. CONNAISSANCE
Marie-Anne nous conseille de nous entraîner afin d’arriver à bien maîtriser le suivi des bons gestes et de l’enchaînement comme une chorégraphie, plus nous maîtriserons plus nous finirons par effectuer une danse dans nos mouvements et obtenir la fluidité du geste. Il faut que la personne arrive à lâcher prise et soit en confiance, nous devons être toujours en contact avec elle.
Marie-Anne nous a parlé de l’importance de l’alimentation, Thème d’un autre stage. Chaque DOSHAS retrouve un certain équilibre dans sa façon de se nourrir.
A ce sujet, je tiens à remercier les parents de Marie-Anne et Léa qui nous ont préparé de très bons repas. J’ai découvert et goûté de nouvelles saveurs, un délice ! Bravo Claudette.
Un grand MERCI de nous avoir permis d’utiliser le Hammam tous les soirs. Un cadeau fort agréable.
Très bon stage dont le contenu, très intéressant et varié va au-delà de mes attentes car il permet de se remettre en question dans nos us et coutumes.
Nous avons appris à mieux nous nourrir et être à l’écoute de notre corps. Quelques changements pour améliorer notre quotidien.
Le temps est passé bien trop vite, je serais bien restée une semaine de plus. Marie-Anne, tu nous as apporté les réponses à beaucoup de nos questions, claire et précise dans tes explications, ce qui nous a permis de comprendre le pourquoi des choses et l’intérêt pour lequel nous devons nous motiver afin d’améliorer notre quotidien par l’alimentation.
Apprendre une nouvelle hygiène de vie et arriver à le transmettre à nos enfants. Prendre soin de notre corps. Celui-ci nous remerciera.
A bientôt pour la suite, très intéressée par une journée pour découvrir l’alimentation.
Ghislaine DUVERT

(28) véronique
dim. 6 juillet 2014 17:58:12 +0000
email

La formation a été super, j'ai adoré et le groupe était vraiment sympa...
j'ai fait 3 massages traditionnels dont ma fille et elle était super contente... j'angoissais car elle a fait des études d'esthéticienne... elle m'a dit qu'on utilisait des pas qu'elles utilisent sur plusieurs massages différents et elle a été très étonnée des sensations qu'elle a éprouvé... elle a faillit pleurer au début et à la fin du massage !

(27) laurence
dim. 6 juillet 2014 17:56:54 +0000
email

je tarde un peu à t'écrire, j'ai eu besoin de digérer le stage !!!
j'ai pris du recul et je me suis répété plusieurs fois le massage et ça m'a donné confiance.
le stage m'a fait beaucoup avancer : je sens beaucoup plus d'énergie qu'avant, je le sens aussi pendant les séances de sophro qui sont plus denses.
J'ai compris que ma vie manquai de mouvement : depuis le stage j'observe plus de mouvement dans mon activité quotidienne et cela naturellement, sans forcer avec la volonté,
j'aimerai bien que ça dure!!!
J'ai beaucoup apprécié le stage, jje ne vois rien à dire, c'était riche, intense. une belle découverte et de belles rencontres.
beaucoup de convivialité, un accueil chaleureux
beaucoup d'amour,
merci
Laurence

(26) Corinne
dim. 6 juillet 2014 17:55:33 +0000
email

Je suis ravie de laisser un témoignage sur le site de Marie-Anne en guise de remerciement pour ses délicieux massages aux senteurs délicates et aux sensations subtiles que j'ai savourés pleinement. Tout en finesse et en présence, les mains de Marie-Anne écoutent nos messages intérieurs pour redonner force, énergie et équilibre à notre soma et notre psyché. Les bénéfices de ses massages, bien au-delà du bien-être évident qu'ils procurent, nous aident à panser nos blessures, à harmoniser notre corps et notre esprit pour poursuivre sur la route de la vie avec plus de justesse. Un grand merci pour tout ce que tu donnes.

(25) Luce
dim. 6 juillet 2014 17:53:33 +0000
email

bonjour Marie Anne,
Je vais de mieux en mieux. effectivement, même si je suis toujours dans ma solitude, je me sens mieux dans mon corps et dans mon esprit. je trouve des livres qui étaient chez moi, que je n'avais pas lus et qui vont bien dans le sens du renouveau que je souhaite. Je couds beaucoup en ce moment. c'est ma passion.
J'ai compris avec vos mots, et votre massage, l'importance de la puissance de notre cerveau.
Je vous souhaite une excellente semaine et vous embrasse également. Luce
bonsoir Marie Anne
J'espère que vous allez bien.
Pour l'instant, mon épaule et mon coude ne me font plus mal...
Mon moral est en bien meilleure forme depuis que je vous ai vue.
bonjour
Marie Anne
j'espère que tu vas bien.
Merci pour ces messages quotidiens. Ce dernier me plaît bien car effectivement, je m'y retrouve.
ta dernière phrase est bien réelle. ce qui nous fait peur c'est ce dont nous avons le plus besoin.


(24) Vanessa
dim. 6 juillet 2014 17:46:33 +0000
email

Bonjour Marie Anne,
Merci pour votre message qui m'a fait du bien. En effet après le massage, je me sentais vraiment ailleurs.Envie de rien , de penser, de voir personne, d'entendre aucun bruit, envie de rester seule. C'est pas la vie ça. Comment concilier alors cette vie hyperactive et sa nécessite et l'envie de méditer , de se recentrer ? J'ai tenté d'y répondre cette semaine en reprenant le boulot. Le début de semaine difficile (psychologiquement , je me sentais tout rejeter; en fin de semaine = en essayant vraiment de prendre des poses repas et dans le calme, travailler la porte fermée et prendre une pose en fermant les yeux après le repas . .... a suivre ? Quant aux colites, comme si depuis le massage, plus de colites dont je n'arrivais pas à me défaire . Je suis vos conseils pour les repas et les tisanes....je dois y aller
MERCI POUR TOUT
A BIENTÔT

(23) Pierre
dim. 6 juillet 2014 17:43:16 +0000
email

Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour ce dimanche fort agréable.
très belle soirée à vous aussi et bonne continuation
au plaisir
Pierre

(22) Julie
dim. 6 juillet 2014 17:41:29 +0000
email

Merci pour cette belle après-midi ainsi que pour vos conseils que je prend avec beaucoup de considération.
Au plaisir.
Julie

(21) jean Claude
dim. 6 juillet 2014 17:39:15 +0000
email

Bonsoir,
Nous vous remercions très fort pour la recette et ainsi que le massage. c'était très très agréable.
Merci encore

(20) Lionel et philippe
dim. 6 juillet 2014 17:37:41 +0000
email

Bonsoir ,
Nous vous remercions pour le mail, concernant la Cure du foie.
Et de plus encore merci pour L'après midi passé entre des mains sensibles à nos excès de gourmandise
Se fut un moment très agréable et de plus très convivial

Amicalement Philippe, Lionel

(19) Nadine
dim. 6 juillet 2014 17:34:26 +0000
email

merci infiniment pour cet envoi.
et aussi merci infiniment pour notre rencontre.
j'essaie d'entretenir l'intention..;et j'appelle l'aide de l'univers...
A bientôt
nadine

(18) Delphine
dim. 6 juillet 2014 17:33:16 +0000
email

Bonjour Madame,

je suis venue chez vous le 8 mars ...
Je voulais vous remercier car aprés le massage j'était complétement dans un autre monde ...
Pouvez-vous me dire aussi le "traitement" pour le foie dont vous m'avez parler.
J'ai parler de vous autour de moi, deux personnes viendront vous voir bientôt.

En attendant de vous lire, bon dimanche

(17) Nadia
dim. 6 juillet 2014 17:32:08 +0000
email

bonjour ,comment allez vous? pour nous ca va samy a perdu 5 kilo il se sent mieux dans sa tete ;pour moi c est plus dur mais je ne vais pas lacher j ai perdu un peu mais ma tete va mieux aussi alors je m accroche merci d avoir pensez a nous et j espere que tout va bien pour vous et votre famille j vous embrasse Nadia

(16) Anne
dim. 6 juillet 2014 17:30:57 +0000
email

Bonjour,
un grand merci a vous pour cette aide
Dès l’arrivée de ma belle-fille j’espère prendre rendez-vous pour elle et moi après les bons échos de mon fils et ma belle-fille.
A très bientôt,

(15) john
dim. 6 juillet 2014 17:25:42 +0000
email

Hi....
Ellie reste extatique… et parler de ses expériences « out of her body » and « floating on the cieling ». Elle aime bien tes touches, spécialement tes doigts qui restent sur le corps quand tu change les cotes d’activités.
Et bien, Ellie a dire que ses massage et sauna reste « un des plus beau cadeaux d’anniversaire » et de moi a toi – merci.
John.

(14) john
dim. 6 juillet 2014 17:24:59 +0000
email

All have liked your massage... very relaxing, and indeed very 'sleep-making' said Ann. So, collectively, I have scored a winner with you - you have lots of my thanks.


(13) Martine
dim. 6 juillet 2014 17:24:06 +0000
email

Bonjour ma belle ,(c'est vrai , je revois ton visage au dessus du mien très calme, très beau !)merci encore du massage si bon , Alain a raison c'est passionnant, et je suis convaincue , donc j'ai commandé et je me suis dit que cela t’intéresserait aussi !!!Bisous, Martine .